Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POUR UNE CAPELINETTE QUI PASSAIT PAR LA...J'AI PERDU LA TETE...
25 novembre 2006

collage_copier

La base du chapeau est confectionnée en carton recouvert de papier japonais, peint en vert .J'ai choisi les divers éléments collés sur le chapeau en fonction des goûts et de la personnalité de Charline en suivant les indications que nous avait donné Nicole :

Les silhouettes et le tulle représentent la danse ; les masques : le théâtre ; les notes : la musique ; le chat et le mot "cats" : la comédie musicale ; le balai : Harry Potter (qui peut aussi symboliser le cinéma .) ; les paquets : aimer faire des cadeaux ; enfin, le gâteau et le chiffre 25 : la fête de la Ste-Catherine !

Pour la mise en scène, j'ai souhaité photographier mon chapeau sur un de mes patchworks de Noël . Les ours sont là pour rappeller "le rassureur" de Charline ! (détail que j'avais trouvé très attachant !

Joyeux anniversaire ,Charline,

et heureuse fête pour la Sainte-Catherine !

Du papier, quelques paillettes, du carton, beaucoup de colle , un zeste d'imagination : voici mon chapeau pour Charline !

quelques explications :

Publicité
Publicité
Commentaires
N
chère Martine, je reconnais bien là toute ta sensibilité ! une belle réalisation, une belle représentation, le ton de vert est splendide, puis j'adore les masques, les silhouettes de danseuse, le petit gâteau, enfin bref...il est très chouette et très joyeux ce chapeau !<br /> <br /> merci Martine du fond du coeur, tu as beaucoup de sérénité et tu sais combien je t'apprécies !<br /> je t'embrasse
C
Très joyeux ce chapeau, et ton vert est génial ! Tu as réussi à mettre plein de détail de la vie de Charline, bravo ! J'aime bien en particulier les notes de musique et les petits paquets-cadeau...
F
j'aime vraiment beaucoup ! très bien trouvé, réalisé et ta nappe de Noël c'est dommage qu'on en voit pas plus !
C
chouette idée et chouette réalisation, très gaie, très claquante !
C
Tout y est ! plein de détails à observer ! bravo !
POUR UNE CAPELINETTE QUI PASSAIT PAR LA...J'AI PERDU LA TETE...
Publicité
Archives
POUR UNE CAPELINETTE QUI PASSAIT PAR LA...J'AI PERDU LA TETE...
Publicité