Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POUR UNE CAPELINETTE QUI PASSAIT PAR LA...J'AI PERDU LA TETE...
27 novembre 2006

À notre nouvelle Catherinette: la belle Charline! ;-o

IMG_0012Ma copine Nicole Austin nous invitait à concevoir un chapeau en l'honneur de sa jolie fille, Charline, qui a fêté officiellement lsa première "Sainte-Catherine", hier, en raison de ses 25 ans tout neufs!  Pour l'occasion, plusieurs d'entre nous ont emboité le pas et promis de fabriquer une coiffe en l'honneur de cette nouvelle "vieille fille"... qu'est maintenant Charline... Oh-la-la!!!

IMG_0018

Or, ma bonne grand-mère était chapelière professionnelle. Je me souviens l'avoir vu travailler la feutrine et mettre en forme le chapeau avec le fer chaud. Quelle était talentueuse, cette dame de coeur! Elle prenait notamment un soin fou pour faire l'endos d'une pièce qui serait fini "proprement", sans trop de fils. Que de savoir-faire et de patience, itou !

IMG_0017 IMG_0016

Il y a de cela 25 ans ma grand-mère nous quittait pour un autre monde. J'ai reçu en héritage quelques pièces d'elle dont un petit napperon joliment brodé (qui a justement l'âge de Charline). L'occasion était belle pour m'en servir car je trouvais la combinaison gagnante.

IMG_0008

C'est à partir de cette ancienne pièce de broderie de ma chapelière préférée... que j'ai finalement confectionné un mignon petit chapeau décoratif qui saura orner une des pièces du logis de Mademoiselle Charline.

IMG_0006

En fait, j'ai mis en forme le napperon pour le transformer tant bien que mal en chapeau, et ce, grâce à quelques coups d'aiguille et un peu d'ouate. Puis, j'ai fixé un ruban de dentelle qui est du plus bel effet.

IMG_0013 IMG_0007

Voilà!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci beaucoup pour ce beau chapeau...si touchant!! il dégage beaucoup de douceur...la "combinaison" me touche énormément! merci pour ce petit cadeau avec tant de valeur...( ouh lala, l'émotion me fait perdre mon français ;-)
C
ça c'est un chapeau qui a de la valeur...
C
Une idée originale et émouvante ...Bravo !
C
quelle touchante idée d'utiliser un napperon de ta grand -mère ayant l'age de Charline.<br /> Le résultat est très mignon
N
comme Fanchon, je trouve ce chapeau très beau par ce qu'il dégage ! une touchante attention Anne, puis tes photos sont splendides, un charme à la Laura Ashley ! vraiment Charline est gâtée, je suis très émue de toute cette sympathie qui a ensoleillée cette fête !<br /> <br /> merci Anne pour cet émouvant ouvrage !
POUR UNE CAPELINETTE QUI PASSAIT PAR LA...J'AI PERDU LA TETE...
Publicité
Archives
POUR UNE CAPELINETTE QUI PASSAIT PAR LA...J'AI PERDU LA TETE...
Publicité